osteopathe chirol jonquieres vaucluse

Hydratez-vous !!! Principe de l’infusion à froid

L’infusion à froid vous connaissez?

Petite idée pour ceux et celles qui ont du mal à boire de l’eau dans la journée. Vous savez que l’hydratation est essentielle. En effet l’évacuation des déchets du corps se fait entre autre par les urines et il vous faut suffisamment d’eau pour évacuer tous ces déchets, d’où l’importance de bien s’hydrater mais surtout de façon régulière sur la journée.

J’ai découvert cette technique parce que je ne suis pas une fan des boisson chaude, ni des boissons froides d’ailleurs, j’aime les boissons à températures ambiante.

Les thés, les tisanes, les herbes aromatiques peuvent être infusé(e)s à froid. Je trouve ça bien meilleur, facile et rapide. Pas besoin de faire chauffer de l’eau, du coup c’est pratique, écologique et économique 😉
Pour préparer une infusion à froid, il suffit de jeter une pincée de thé dans un récipient rempli d’eau et de l’oublier quelques heures. Question goût, ce n’est pas tout à fait la même chose non plus: avec l’infusion à froid, les arômes se développent tout en douceur et on peut mieux contrôler le résultat final. Et, pourquoi pas, laisser place à vos idées, envies et imagination. Cela peut également se faire avec un tige de menthe et quelques fruits,….

Pour ça il vous faut :

•du thé, de la tisane ou de simples herbes aromatiques, en vrac dans votre jardin (ou en sachet)
•de l’eau potable
•un récipient, ou une bouteille munie d’un bouchon (pour pouvoir emporter son mélange avec soi)
•pas indispensable : quelque chose pour pouvoir filtrer: mini passoire.
•optionnel: des épices (cannelle, anis, …), des restes de fruits (queues ou noyaux de cerises, noyaux de pêche, …)

Comment faire :

Mettre l’équivalent d’une à deux cuillères à café dans une carafe d’un litre remplie d’eau (et hop!!) dans un coin de la cuisine pendant la nuit. D’autres préfèrent le frigo, c’est selon votre préférence. Pour ceux qui préfère boire à température ambiante, votre mélange infusera plus vite et se conservera moins longtemps que gardé au frais. Évitez de l’oublier en plein soleil pendant des heures: vous risquez la fermentation.

Voilà, bonne hydratation !!

© 2020