osteopathe chirol jonquieres vaucluse

Une conférence sur la liberté de motricité et son importance

Une conférence à voir et à revoir…

Je m’intéresse au tout petit depuis quelques années en tant qu’ostéopathe. Je me suis rendu compte que la liberté de motricité ou la liberté de mouvement était primordial pour le développement de l’enfant. Lorsque j’ai eu ma fille il y a quelques années, je m’y suis intéressé et je souhaite partager avec vous une conférence à ce sujet.

Michèle FORESTIER, kinésithérapeute aujourd’hui à la retraite, a travaillé pendant plus de 40 ans avec des enfants et des bébés. La plupart avaient des difficultés motrices, allant du handicap au retard d’acquisition. Au cours de sa carrière, elle s’est rendu compte que les étapes qui conduisent le tout petit à la marche ne sont pas assez connus de la part du grand public. Elle œuvre avec passion depuis des années pour informer et sensibiliser sur ce sujet. J’ai eu la chance de la rencontrer, et de lire son livre quand j’ai eu ma fille.

De plus, elle sensibilise aussi les professionnels qui bien souvent manque aussi d’informations à ce sujet dans leur formation initiale.

Je vous invite à lire son livre qui est très intéressant. Que vous soyez parents ou tout simplement si vous vous intéressez au développement de l’enfant ce livre est fait pour vous.

Je partage avec vous et avec son accord une de ses conférences qu’elle a mis en ligne.

 

Prévoyez un peu de temps, elle est un peu longue mais ça vaut le coup.

Merci à elle pour ce partage…

 

 

Certains parlent de motricité libre, d’autres de liberté de motricité, liberté de mouvement, tout ce rejoins au final …

 

N’hésitez pas à partager cette vidéo afin de faire connaitre ces informations précieuses sur l’enfant et son développement.

Pour ceux qui souhaitent davantage d’informations, son site est très bien fait, c’est par ici https://michele-forestier.fr/

  • Partager cet article

Article précédent Strapping de cheville dans le cas d'une entorse externe

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

© 2020 Création : Arome Agence de Communication Avignon