osteopathe chirol jonquieres vaucluse

Ma prise en charge de la femme enceinte – Témoignage

Régulièrement je continue de me former pour approfondir ma prise en charge des patients.

Depuis quelques années ma pratique s’oriente davantage sur la prise en charge des nourrissons et plus récemment sur les femmes enceintes. La grossesse mérite d’être accompagnée en ostéopathie.

Je me suis rendu compte que pour faire un travail complet avec bébé, il était utile de travaille en amont sur la future maman. Le corps de la femme enceinte subit des changements physiques importants au cours de sa grossesse et les séances en ostéopathie lui seront bénéfiques.

Plus de détails ici

Une patiente que j’ai accompagné pendant sa grossesse a bien voulu partager son expérience :

” Je m’appelle Perrine et j’ai 35 ans. J’ai contacté Anaïs Chirol à plusieurs reprises lors de ma deuxième  grossesse.
Je souffrais de douleurs profondes dans la région sacro-iliaque droite irradiant dans ma fesse droite ainsi que de douleurs dans la symphyse pubienne lors de la marche, les escaliers et les retournements au lit. À la fin de la séance, les douleurs avaient entièrement disparues. Celles de type sciatique ne sont jamais revenues et celle au niveau de la symphyse pubienne sont légèrement revenues dans les derniers mois mais de façon très atténuée  et supportable.
Mon placenta étant bas et bébé de petit poids, on m’a imposé l’alitement complet durant les 4 derniers mois. Je me suis très vite ankylosée. Anaïs à su redonner de la mobilité au niveau de ma colonne et dans tous les mouvements de mon tronc, bassin et rachis cervical. Son travail s’est fait avec beaucoup de douceur et d’efficacité. Cela m’a également permis de mieux respirer en libérant mon diaphragme.
J’ai également fais le choix de la consulter 1 semaine avant mon terme afin de préparer mon accouchement que je voulais le plus naturel possible. Nous avons ensemble fais le choix d’une séance utilisant des techniques au niveau du bassin et du périnée. Les résultats furent tout simplement bluffant. Aussi bien dans la mobilité récupérée en fin de séance, en inclinaison et rotation du tronc que pour mon accouchement. Contrairement au premier où le travail avait été très long et où ma fille avait eu du mal à sortir, ma deuxième est arrivée sans péridurale  et en quelques minutes. Les manipulations ayant permis  à ma fille de s’engager facilement dans un bassin bien ouvert et sans tension.
Un grand merci à elle pour les soins qu’elle  a su m’apporter.

Une belle rencontre.

Perrine “
Merci à elle pour ce beau témoignage.

Un accouchement est la plus belle chose qu’une femme puisse vivre au delà de la douleur une naissance est une rencontre, un Amour qui naît.

Une épreuve pour le corps, après l’accouchement des douleurs résiduelles peuvent persister. Certaines femmes parlent de douleurs au niveau de l’injection de la péridurale. Nécessaire, ou choisie par la maman, mais elle reste un geste médical qui peut gêner par la suite. Cela fait partie des motifs de consultation au cabinet. Parmi les douleurs fréquentes après l’accouchement, il y a aussi les douleurs de bassin, mais aussi du périnée. Maman a parfois de vives douleurs en étant assise. En redonnant de la mobilité à votre bassin cela peut vous aider.

L’ostéopathie peut vous aider.

Pour finir, je partage avec vous le lien d’une artiste qui a fait un dessin que j’aime beaucoup. Une fiche “aide-mémoire” pour vous aider dans votre préparation à l’accouchement. Par

© 2020 Création : Arome Agence de Communication Avignon