osteopathe chirol jonquieres vaucluse

Mon enfant a tout le temps le nez bouché !!

« Mon enfant a toujours le nez bouché !! » Voilà une phrase que nous avons tous entendu au moins une fois en tant que professionnel.

En tant que parent vous avez peut être un enfant concerné par ce problème. Un enfant qui a une respiration buccale, qui ronfle, a des troubles de la prononciation.

Vous avez tous déjà vu un enfant ou même adulte qui a toujours la bouche entre ouverte ou qui ont toujours le nez bouché !!

Certains mâchent la bouche ouverte parce que leur respiration nasale n’est pas possible, ils ont parfois juste le nez bouché en continu. Ce n’est pas toujours un manque de politesse.

Un enfant qui a le nez tout le temps bouché, développe une respiration buccale. Ce sont des enfants ou adultes qui dorment la bouche ouverte par exemple. Cela a de grandes conséquences sur sa croissance faciale mais pas seulement. Cela est malheureusement minimisé et trop d’enfants ne sont pas pris en charge dans les temps.

 

En discutant avec le Dr BOURGEOIS Cédric dentiste, j’ai pu découvrir cette vidéo qui est très intéressante. Dr BOURGEOIS est spécialisé dans la prise en charge des freins buccaux restrictifs

Je vous la partage afin que vous puissiez comprendre pourquoi la respiration nasale est importante. Mais aussi pourquoi la prise en charge des freins buccaux restrictifs ou des tensions buccales doivent être prises en charge.

 

Merci au Docteur Johan NOUWEN pour ces explications claires.

 

La seule chose que je souhaite préciser dans les propos de Dr NOUWEN est que la prise en charge des freins buccaux restrictifs d’un point de vue chirurgical demande des compétences, et une bonne prise en charge. Ainsi qu’une équipe pluridisciplinaire pour travailler en amont et après intervention (quand elle est nécessaire).

 

N’hésitez pas à la partager afin d’informer les parents avant qu’il ne soit trop tard !!

  • Partager cet article

Article précédent Bientôt en congés maternité ...

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

© 2020 Création : Arome Agence de Communication Avignon